Ne pensez pas que les petites choses que vous faites au quotidien pour préserver l’environnement n’impactera pas sur celui-ci, qu’elles sont trop insignifiantes pour changer quoi que ce soit.
Des petits gestes qui comptent
Raisonnement tout à fait faux ! Multipliez vos actions de tous les jours par le nombre des habitants de votre ville, de votre région, de notre pays, de tous les pays de la terre et vous comprendrez pourquoi les gouvernements incitent les citoyens de leur pays respectif à agir, chacun de son côté, en faveur de la terre. Donc, même petits, ce que vous faites participe à atteindre un objectif grandiose. Si vous ne le faites pas encore, pensez à faire votre lessive à basse température, peut-être à 20 ou 30°C. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que l’eau est hyper chaude que votre linge sera mieux lavé ! La lessive aussi joue un rôle dans la propreté. Autre geste significatif, dégivrer régulièrement votre réfrigérateur et votre congélateur. Faites-le au moins 1 fois tous les 3 mois car les couches de givre consomment deux fois plus d’énergie.
A la maison, prenez de nouvelles habitudes écolo
Il y a des choses que vous pourriez même trouver bête mais qui comptent pour dépenser moins d’énergie. Par exemple, pensez à toujours couvrir vos casseroles lorsque vous cuisinez ou réchauffez un plat ou quand vous faites bouillir de l’eau. Cela réduit le temps de cuisson, et c’est toujours ça de gagné ! D’un autre côté, rien ne vous empêche de boire l’eau du robinet, elle est tout à fait potable en France. Prenez des douches pour consommer moins d’eau et si possible, dotez votre douche d’une pomme économe qui régule le débit d’eau. Ou tout simplement, coupez l’eau lorsque vous vous savonnez. Des gestes simples quoi.